Skip to content

Présentation du 3ème baromètre par l’AFSOS

L’AFSOS – Association Francophone pour les Soins Oncologiques de Support, a présenté les résultats de son 3ème baromètre lors d’une conférence de presse à la Maison de la Chimie.

Cette étude en 2 volets, réalisée avec le soutien institutionnel de Gilead Sciences et le soutien opérationnel de Stargen, a permis de croiser le regard des patients atteints de cancer et leurs besoins, avec celui des professionnels de santé et leurs pratiques. Résultats ?

👉 2/3 des patients seulement ont accès aux soins de support
👉 Seuls 26% des patients voient leurs besoins réévalués en cas de rechute
👉 Seuls 17% des patients bénéficient des SOS à l’arrêt des traitements

Les résultats ont largement été repris par la presse professionnelle et la presse grand public, assurant ainsi une belle couverture médiatique pour le baromètre avec plus de 70 retombées presse.

Merci à Dr Didier MAYEUR Président de l’AFSOS, Dr florian Scotté Vice-Président de l’AFSOS et Ivan Krakowski Past Président de l’AFSOS, pour leur confiance, à Laure Guéroult Accolas, Fondatrice de Patients en Réseau, et au Dr Afifa LAHRACHE, Directrice médicale oncologie de Gilead Sciences, pour leur participation à la conférence de presse.

Merci aussi aux représentants des associations de patients, engagées sur le sujet des soins de support aux côtés de l’AFSOS (Etincelle, EUROPA DONNA FRANCE, Patients en Réseau, RoseUp Association).

COMM Santé, l’agence qui fait la différence !